Battle d’impro’ à Elven, le Match…

61

Quand deux bandes de zigotos se lancent le défi de faire rire leur public, ça donne ça…

En ce soir du 27 Avril, la commune d’Elven a accueilli deux troupes de théâtres d’improvisation : « Les Improsteurs » de Saint Nolff et « Lézard ty show » de Séné. Ils se sont affrontés dans une battle d’impro’ au restaurant du Lion d’Or,… en avant pour une bonne tranche de rigolade…

Qu’est-ce que l’impro?

Pour les non initiés au genre, le théâtre d’improvisation est un forme théâtrale dans lequel le comédien n’a pas de texte défini. Il doit donc improviser des dialogues et de la gestuelle afin de jouer une histoire de quelques minutes, la majorité du temps humoristique, devant un public.

« 3, 2, 1,… IMPRO !!! »

Ce soir-là, au Lion d’Or, les équipes des Improsteurs et de Lézard ty Show se sont affrontés dans ce qu’on appelle un match d’impro. Le Maître de Cérémonie (ou MC) annonce une catégorie (chanson, alphabet, zapping…) , le type de duel (comparé ou en même temps), la durée de l’impro, et le thème est choisi au hasard parmi ceux proposés par le public.

Après que les comédiens se soient concertés (le cocus), vient alors le fameux décompte lancé de toute voix par le public : « 5, 4, 3, 2, 1… IMPRO « !!

Enfin, l’improvisation peut commencer. Une tranche de rigolade garantie !

Vous aussi, vous voulez découvrir le théâtre d’improvisation? Alors rendez-vous au 25 Mai au Lion d’Or, pour une nouvelle édition de ce match d’impro !