Starter – du Vin en Bag-in-Box avec « BiboVino »

42

Dans la deuxième série de notre émission « Starter », le clin d’œil dédié « aux petites boîtes » qui montent dans le Pays vannetais, TV Vannes vous transporte chez Luis Lopes gérant du BiBoVino de Vannes, l’univers du Bag-in-Box®.

L’un des principaux avantages du bag-in-box, est la conservation de son vin longtemps après l’ouverture. Quand on sait qu’une bouteille ouverte se conserve 2 à 3 jours, le Bag-in-Box permet une dégustation de son contenu 1 mois après son ouverture. C’est donc un très grand avantage pour les professionnels de la restauration qui peuvent être amener à servir le vin au verre ou en carafe. Le restaurateur peut ainsi se permettre une carte de vin au verre plus étoffée et ne perd plus ses fonds de bouteilles invendues. La bouteille restera bien évidemment irremplaçable pour déguster de vieux millésimes, mais pour grands crus ou petites appellations, le bib a de meilleurs arguments : moins lourd, moins cher, un bilan carbone divisé par six, plus pratique et mieux adapté aux modes de consommation d’aujourd’hui.

BiBoViNo, c’est la première marque exclusivement dédiée à la vente de vins haut de gamme conditionnés en Bag-in-Box®. Il propose une collection de vins de qualité et nous invite à prendre part à une quête du “mieux boire“ et à retrouver la simplicité qui préside au plaisir du vin. Des collections d’émotions signées Bruno Quenioux qui est connu dans le monde du vin pour ses prises de position engagées et son talent expert à dénicher des “pépites“ hors des sentiers battus. Il a largement contribué au renouveau du vignoble français et réveillé l’intérêt du public pour des vins plus “sincères“ comme les vins de terroirs et les vins d’auteurs.

En savoir plus : BiboVino.