« J’ai testé pour vous » – 50 Nuances de goûts.

1993

LA SEMAINE DU GOUT a bon goût !

La semaine du goût est une opération nationale qui a pour but de nous rappeler, à juste titre, que nous sommes sensibles au goût !

imageNombreux sont les établissements scolaires qui relayent cette semaine par des dégustations en tous genres ou par la présence de chefs ou de changements de menus à la Cantine !

PASSÉ LES ÉTUDES NOUS AURIONS PERDU LE GOÛT ?

Belles initiatives scolaires certes, mais qu’en est-il de nous tous, … grossomodo… des post-bacs aux septagénères ?

image

image

imageL’annuaire des activités et animations sur le site officiel de la semaine du goût nous indique une seule adresse : Le Campanile de Vannes. Contactés par télephone, ces derniers ont refusés de nous recevoir. Menu certainement préparé avec soin et en circonstances, mais pas envie de nous en dire plus ?… Simple opération commerciale ??? Mystère… Nous n’en saurons pas plus.

QUAND TV VANNES ANIME LA SEMAINE DU GOUT !

Nous avons donc créé notre propre animation. L’idée prendre une personne au hasard, dans la rue, dans une boutique et lui demander dans sa course folle de journée si elle peut s’arrêter quelques minutes. Puis, ensuite, lui demander d’accepter de mettre un bandeau, à nos couleurs, sur ses yeux et d’accepter de déguster à l’aveugle des plats-surprises proposés par nos fins artisans/commerçants vannetais : une épicerie fine, un fromager et un caviste !

Semaine du gout filmé par tv vannes

LES YEUX BANDÉS, ON DÉGUSTE !

Quelle a éte notre grande surprise : 3 personnes interpellées au hasard, 2 dans la rue, 1 dans une des échoppes… ont dit un grand OUI du premier coup ! Comble du hasard : pour faire gouter le vin à un inconnu… nous sommes tombés sur un viticulteur… Mais il nous l’a dit qu’ après le test.

TV Vannes filme et anime la semaine du gout

PAS DE GOUT SANS SAVEUR !

Et pour aussi avoir les mots et ressentis de nos professionnels de la gastronomie vannetaise, nous sommes allés interroger le chef étoilé Thierry SEYCHELLES du non moins réputé restaurant vannetais LE ROSCANVEC.

image image imageThierry et son équipe nous préparaient une cassolette de Saint Jacques aux cèpes.

Hmmmm !

De quoi exciter nos papilles (et nos mamies aussi !)

La Rédaction de TV Vannes, votre télé locale !
A découvrir en images ici :

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.