Le « fight spirit » envahit le Cinéville de Vannes !

161

Pour le plaisir des gamers de tous âges !

Le samedi 7 Juillet, le Cinéville de Vannes a accueilli « LA JOURNÉE DU JEU VIDÉO« , organisée par « LES ANIMATIONS DE KIBI« . Son président, Yannick CORITON, a répondu à nos questions …

HADOOOOKEN !

Plusieurs jeux de consoles différentes étaient à disposition afin d’assouvir ta soif de « gaming » : NES, Xbox 360, PS4, Gamecube, bornes d’arcade … C’est un véritable voyage dans le temps était proposé, avec différentes consoles de différentes générations. REEETROOOGAAAMMINNG !

Les jeux récents étaient aussi de la partie, comme God of war, Fifa 18, Detroit Become Human,…  On pouvait aussi jouer à Halo 4 en vs6, et ce en local ! Votre télé locale s’est lancée dans la bataille…

Les visiteurs ont pu tester la grande évolution du jeu vidéo: la Réalité virtuelle , ou VR. Muni d’un casque, ils se sont mis dans la peau du personnage, comme par exemple un dinosaure sous hélium !

Et à l’occasion de la sortie du film Les Indestructibles 2 au cinéma Cinéville, sa version « Lego-vidéoludique » était proposé, pour les amateurs des fameuses petites briques…

RAYON MAGIIIIIIQUE !!!

Mais l’animation à ne pas manquer, c’était le grand tournoi DRAGON BALL FIGHTERZ !

Jeu de combat sous licence « Dragon Ball » : incarnez vos héros et méchants favoris, tel que Goku, Vegeta, Krilin, Freezer et bien d’autres.

Les participants, manettes en main, se sont rassemblés dans une des salles du cinéma pour s’affronter sur grand écran, pour des combats épiques. Un joueur mondial, V-Phamtomhive, est même venu incognito, pour montrer ce qu’est le VRAI skill !

Grâce aux nombreux sponsors dont Micromania, de nombreux cadeaux étaient à gagner tout au long de la journée, tels que des goodies, t-shirts ou des jeux consoles !

Et vous, vous êtes de la team Skill, ou de la team « J’appuie sur tous les boutons » ?