Quand les artistes virtuels s’exposent sur le Port de Vannes !

63

L’art sur le net sort de nos écrans, pour le plus grand bonheur des vannetais !
TV Vannes a interviewé Chloé EUCHER, Marion BOURBON et Julia LE DOUX, étudiantes à l’UCOBS et organisatrices de l’exposition « Du virtuel au réel », qui s’est tenue sur le port de Vannes, le 31 mars. Images exclusives…

Des artistes 2.0…

Ces trois jeunes étudiantes ont organisé, dans le cadre de leur projet de fin d’études, une exposition sur le port de Vannes.

Pour se faire, elles ont contacté de jeunes artistes français de tous horizons – photographie, collage, dessin, … – qui faisait vivre pour l’heure leurs œuvres uniquement au travers des réseaux sociaux.

Le but, mettre en valeur ces artistes, les faire connaître du grand public.

Quand on s’y colle ça donne ça…

En plus d’admirer les fabuleuses productions des artistes, les visiteurs pouvaient participer « themselves » à des animations comme celle de Loïck EVEN, le maestro du collage, qui a proposé un atelier de son art, afin de créer de petites œuvres personnelles avec du papier et des images découpées. Pour le bonheur des petits comme des plus grands !

Un petit coin détente était aussi au rendez-vous, afin d’échanger avec les artistes, et, qui sait, élargir ses relations entre artistes en IRL (in Real Life…) !

Si vous avez aimé cette vidéo, likez nos pages Facebook et Youtube en y donnant un coup de pinceau !