PIN-PON-PIN
Et oui, ils sont beaux, ils sont grands, ils sont forts, ce sont nos super héros : les sapeurs-pompiers ! Aujourd’hui, Adeline nous emmène à la Caserne de Grand Champ à la rencontre de Gérard MAHÉ, Pompier depuis près de 4 décennies !
76, ANNÉE PYROMANE
C’est l’année qui marquera un tournant dans la vie de Gérard, après un été empreint de sècheresse et une caserne non loin de chez lui, il passera son temps à aller voir les pompiers en action ! Plus tard, son travail de mécanicien le connectera, une fois de plus, aux gyrophares et camions rouges, car à l’atelier ils réceptionneront le matériel de la caserne afin de le réparer.
IL N’Y A PAS DE FUMÉE SANS FEU
Un recrutement plus tard, et Gérard arrive dans la grande famille des sapeurs-pompiers ! Il y découvrira l’altruisme, le don de soi, la cohésion, l’entreaide…Tout ce qui fait rêver nos chères têtes blondes ! Un rêve de gosse qui, pour certains, devient réalité ! L’équipe est constituée de 40 volontaires amoureux et passionnés par ce métier.
DERNIERE CONSIGNE
Pour les rencontrer pas besoin « d’allumeeeeeeeer le feu… », vous pouvez passer directement à la caserne, ils vous accueilleront avec plaisir !