Les pieds dans l’eau – Avec Eric Péron, skiper.

2208

« Les pieds dans l’eau ?… »

Une émission sur les maisons au bord du Golfe ?

Pas du tout !

C’est une interview posée sans chichi ; une table, deux chaises ! Avec de la couleur s’il vous plait ! DU ROSE pour le mobilier, afin de trancher avec le bleu turquoise et le caractère charpenté des hommes et des femmes interviewés…

Et le reste du budget est passé dans le décor : on s’est payé du HoliOodien : une reconstitution à l’identique du Golfe du Morbihan. Vous vous demandiez à quoi servaient les contributions du crowdfunding, ne cherchez plus… 😉

Allez, trêve de plaisanterie ! Cette table est tout de même posée dans l’eau. Parce que, oui, nos invités – qui ont un lien indéfectible avec la Mer – ostréiculteurs, marins, pêcheurs, constructeurs de bateau… auront les pieds dans l’eau, durant toute l’interview… et peu importe la période de l’année…Brrr ! D’où le nom de l’émission, ouf !

photo de l'emission de TV Vannes les pieds dans l'eau à Conleau (56)


C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer…
Notre animateur Anthony M., qui cultive un look qui nous rappellerait presque ARDISSON – je dis ça que pour ses lunettes noires, parce que le côté titi parisien et habillement veste et tshirt noirs ne sont pas de rigueur ! – nous assure un questionnement étayé mais dans la douceur. Une harmonie entre la Mer, l’interviewer et l’interviewé… Bien dans leur cadre comme des poissons dans l’eau !

Et pour conclure cette belle émission dans ce décor idyllique (— ndlr : puisque locale ! —), les invités et notre animateur immortaliseront la séquence avec un selfie !

Pour notre première interview, nous avons l’honneur d’accueillir un apollon de la voile en France… j’ai nommé Eric PÉRON !

Voici en quelques mots notre célébrité du jour :

Tout est parti d’un agenda  à l’effigie du Vendée Globe : c’était il y a plus de 20 ans… A ce jour, il a parcouru autant en solitaire (la solitaire du figaro) qu’avec un équipage (Volvo Ocean Race) les mers du monde entier !

Toute sa vie tourne autour de la mer, avec des études en voile, des participations aux courses en solitaire, il se distingue et commence à briller dans le monde de la voile. Et ce sera le début d’une grande histoire d’amour entre le skipper et la mer, qui n’est pas prête de s’arrêter !

photo du fameux selfie de fin d'emissionEt hop… Retrouvez la bio complète d’ERIC PERON invité de TV VANNES ici !

Voici le palmarès d’ERIC PERON Skipper :

2015 : 1er de l’étape 6 de la Volvo Ocean Race Itajai/Newport sur le VO65 Dongfeng

2015 : 3e de l’étape 4 de la Volvo Ocean Race Sanya/Auckland sur le VO65 Dongfeng

2015 : 1er de l’étape 3 de la Volvo Ocean Race Abu Dhabi/Sanya sur le VO65 Dongfeng

2014 : 2e de l’étape 2 de la Volvo Ocean Race Cape Town/Abu Dhabi sur le VO65 Dongfeng

2014 : 2e de l’étape 1 de la Volvo Ocean Race Alicante/Cape Town sur le VO65 Dongfeng

2014 : 5e de la Transat AG2R Concarneau/St-Barthélemy avec Nicolas Lunven

2012 : 1er Tour de France à la voile sur TPM- Coych

2012 : 2e de la Transat AG2R Concarneau/St-Barthélemy avec Erwan Tabarly

2011 : 7e de la Transat Benodet Martinique

2010 : 4e de la Solitaire du Figaro

2008 : 3e Transat AG2R Concarneau/St-Barthélemy avec Miguel Danet

2003 : 5e a la semaine olympique d’Athènes en 470

2001 : 3e du Championnat de France de 470

1998 : 1erNational 420

Et pour la suite des évènements concernant notre beau brun ténébreux !

2016: skipper remplaçant pour la transat Jacques Vabres !

Voici les sites en relation avec l’actu d’ERIC PERON invité de l’émission les Pieds dans l’eau sur la chaine locale TV VANNES :

http://www.volvooceanrace.com/fr/home.html

http://www.dongfengraceteam.cn/

http://www.ericperon.fr/

Vous pourrez aussi découvrir bientôt sur TV VANNES l’ensemble de la Web-Série humouristique faite par Eric PERON : « Le Rico Océan Trip »

 

Le mot de la fin : un dessalinisateur ou water-maker, mais qu’est-ce donc ?

dessalinisateur-eric-peron

C’est un appareil qui permet d’extraire  de l’eau douce  à partir de l’eau salée… alors avec la mer qui est une vaste étendue d’eau salée, cet appareil n’est pas accessoire quand on part pour plusieurs semaines en mer comme lors de la Volvo Ocean Race !

 

 

Le mot d’Eric PERON :

« Notre dessalinisateur ne marche plus et c’est une très mauvaise nouvelle… Pourquoi ? Parce qu’on ne peut pas vivre sans eau douce ! Je ne sais pas comment on va faire pour boire et cuisiner mais une chose est sûre, il faut qu’on répare ça parce que sinon on est dans la …, c’est la vie à l’extrême ! »

 

Bonne découverte de cette nouvelle émission sur TV VANNES ! A bientôt !

2 COMMENTAIRES

  1. Super interview et bravo TV Vannes pour vos émissions super bien léchées. Je me demandais cependant si ils avaient les pieds tous fripés à la fin du tournage. 😉

  2. Très bonne question Joanna 😉 – Pour ce tournage ça allait ! L’Automne arrivant à grand pas nous leurs autoriserons peut-être les bottes 😉 … Pour l’anecdote – nous ferons un petit sujet sur cela – on a eu deux membres du staff TV Vannes qui se sont mis à danser pendant le tournage… Les petits crabes de Conleau aimant bien les pieds des preneurs de son et cadreurs…

Comments are closed.