Le Street Art s’invite à Vannes.

679

C’est en février dernier que la classe de 4e A du Collège Jules Simon à Vannes a lancé un appel à L7M, le street artiste brésilien le plus actif de ces dernières années. A la recherche des murs vierges de la planète, il a répondu présent à ce projet initié par la toute jeune association vannetaise « L’art prend la rue » et dont l’objectif est de promouvoir, informer et organiser des évènements sur l’art urbain.

TV Vannes était au RDV lors du dernier coup de bombe de peinture sur les murs du Collège Jules Simon, qui a profité du projet de l’association pour l’intégrer dans son programme d’Enseignement Pratique Interdisciplinaire (EPI) avec les classes de 4e. Un projet qui a plongé nos collégiens vannetais dans la réalité professionnelle des directeurs artistiques et chefs de projets, puisqu’ils ont dû obtenir toutes les autorisations nécessaires à la viabilité de cette œuvre d’art. Un passereau géant aux couleurs vives et joyeuses a donc déposé son nid au cœur de la Ville de Vannes qui a validé ce projet ambitieux.

Financé par 2 mécènes de l’association « L’art prend la rue », les entreprises Morbihannaises « Socomore » à Vannes et le « Groupe Inmares » à Lorient, cet oiseau qui semble atterrir dans la cour du collège, symbolise pour Luis Seven Martin, alias L7M, un subtil équilibre entre fragilité et liberté. Et certainement pour nos collégiens un avenir qui se profile haut en couleurs.

En savoir plus : Street Art Avenue : « Entrelacs de cultures sur le mur du Collège Jules Simon à vannes ».