La Meule aux mains d’argile – Ep. 13 –

1414

EMISSION GRAND CHAMP LA MEULE

C’est reparti pour un tour ! Dans ce 13e épisode, votre animatrice préférée Adeline LE BROC enfourche sa mobylette pour vous emmener à la découverte du monde de l’art de la Poterie à Grand-Champ.

C’est chez Laurence Borgiallo, une potière passionnée, que La Meule s’arrête au détour d’une rue de Grand-Champ. Educatrice spécialisée dans un foyer pour ados et enfants, reconvertie à l’art de la poterie depuis fin 2009, c’est à l’entrée du 21e siècle qu’elle fait une rencontre qui va changer sa vie : une potière qui deviendra son amie. Pendant plusieurs années, elle apprend auprès de sa mentor les bases de la manipulation de l’argile puis se perfectionne petit à petit. Après avoir acheter un four et monter son atelier dans la zone de Kerovel à Grand-Champ, elle pratique, elle crée et se perfectionne afin de gagner en légitimité aux yeux des clients qu’elle rencontre au gré des marchés où elle s’installe pour vendre ses créations et dans sa boutique.

Cette reconnaissance l’a autorisée revêtir à nouveau le costume d’éducatrice et d’associer ses nouvelles connaissances avec son ancien métier. Laurence Borgiallo croit en la transmission et c’est d’ailleurs sa prochaine initiative : défendre l’idée de partage du savoir-faire, des connaissances, des rencontres, en créant des ateliers de poterie intergénérationnels. N’hésitez pas à frapper à la porte de l’atelier de cette professeure aguerrie de l’art de la poterie. Vous avez la possibilité de vous initier à la semaine mais aussi à la journée et demi-journée. Pour les ateliers Parents / Enfants Grands-parents / Enfants, c’est la 1ère semaine de chaque période de vacances scolaires. Laurence vous y attendra.

Renseignements :
Laurence Borgiallo
Rue de l’industrie – Z.A. de Kerovel
56390 Grand-Champ
Tél. 06 29 23 03 69

Voir d’autres épisodes de « La Meule ».