La Meule au chocolat – Ep. 10 –

229

Une envie de chocolat ? 

C’est reparti, notre légendaire animatrice Adeline LE BROC fait chauffer sa mobylette pour une rencontre chocolatée qui va vous mettre l’eau à a bouche… aujourd’hui, c’est avec un artisan chocolatier qu’elle va nous faire voyager !

EMISSION LOCALE LA MEULE VANNES

Plus qu’un métier… une passion ! 

C’est en 1997 que Fabienne LE BLEVEC ouvre sa toute première boutique de fabrication artisanale de chocolat à Grand-Champ. Après un boulot saisonnier dans une chocolaterie et les aléas de la vie, elle apprend le métier grâce à ses patrons de l’époque qui lui transmettent leurs savoirs, elle décide alors de faire le grand saut !

Aujourd’hui c’est avec passion qu’elle vient travailler tous les jours, pour à son tour transmettre ses savoirs aux jeunes apprentis qui prendront la relève… mais aussi pour apprendre de nouvelles techniques pour son plus grand plaisir !

LA MEULE TV VANNES

L’art du chocolat… ou le chocolat d’artiste 

C’est une véritable histoire que nous conte Fabienne sur la fabrication du chocolat. Elle nous immerge dans ses convictions « Je ne rendrais mon tablier pour rien au monde »

Etre artisan chocolatier, c’est aussi la transmission de valeur : la rigueur, le goût, la créativité, la patience et la pérennité… sont les clés pour un chocolat qui stimulera vos palets !

« Ma passion c’est innover », ce qu’elle préfère par-dessus tout dans son métier, c’est le côté créatif avec la fabrication de sculptures, de modèles en chocolat !!

LA MEULE EMISSION LOCALE VANNES

Vos papilles en raffolent

Une petite gourmandise ne fait de mal à personne. Au fond, on est tous des addicts du chocolat que ce soit pendant les fêtes de noël, devant la télévision, pour pâques… ou juste comme ça !

Alors venez découvrir des chocolats locaux et « faits maisons » dans les boutiques de Fabienne à Grand – Champ et à Vannes. Des chocolats qui nous en sommes sûres vous rendront fou !

Retrouvez bientôt de nouvelles aventures d’Adeline Le Broc, sur votre chaîne locale TV Vannes

Aller, on vous laisse saliver en images :