Hot House, par la troupe « Arts en scène »

120

Meurtre à … on ne sait pas où…

« L’intrigue se déroule dans une sorte d’institution que le spectateur, tout au long de la pièce, aura du mal à identifier. Maison de retraite ? Asile ? Prison… Mais leurs résidents, patients ou prisonniers, désignés anonymement par des numéros, sont bien encadrés. Suite au décès suspect d’un patient, puis de la révélation de l’accouchement d’une autre, le directeur de l’établissement missionne ses équipes pour enquêter sur ces faits intolérables. Mais plus l’intrigue avance, plus tout semble accuser son propre commanditaire… »

 

Une pièce dérangeante

Jouée par la troupe de théâtre amateur d’Art en Scène, « Hot House » est une pièce du célèbre dramaturge anglais Harold PINTER. Dans ses pièces, il a beaucoup approfondi la notion d’enfermement, qu’il soit physique ou institutionnel.

Tout comme « La cantatrice chauve » de Ionesco, qu’a aussi joué la troupe, la pièce possède un univers absurde, dans lequel les rapports humains sont exacerbés au sein d’une organisation oppressante. L’absurde des scènes joue aussi dans l’ambiguïté du lieu.

Est-ce vraiment une maison de repos ? Un sanatorium ? Une prison ?

Jouée d’une main de maître par les sept comédiens amateurs, cette pièce ne va pas vous laisser indemne. Attention à votre santé mentale …

La pièce sera jouée au « Grain de Sel » de Séné le Vendredi 12 Janvier 2018, à 20h30

Réservez vos places ici: http://www.digitick.com/ext/billetterie5/index.php?site=sene

Site de la troupe « Arts en scène »: https://artsenscenes.fr/aeswp/