Mais qu’est-ce que c’est que ce ‘truck’ ? Les meilleurs foods-trucks de Vannes

287

Depuis quelques années, vous voyez apparaître aux quatre coins de Vannes (56) de petits camions dégageant une odeur alléchante ; les food trucks vannetais. La tendance du « take & go », bien appréciée de tous dans nos vies de « speedés » 😉 .

Ce concept de « street food  » vient tout droit des Etats-Unis, proposant un service de restauration rapide à emporter. Mais alors quelle est la différence avec les fast-foods ? La qualité. Ce qui fait l’originalité des food trucks de Vannes, c’est la proposition de plats cuisinés devant les clients avec le plus souvent des produits locaux.

Pourquoi ça marche ?

Du point de vue du consommateur, l’offre est rapide, abordable et dans le meilleur des cas délicieuse et cuisinée en bas de chez soi ou non loin du lieu de travail !
Pour le « food-entrepreneur », c’est l’opportunité de fonder son affaire avec une organisation simplifiée par rapport aux restaurants traditionnels. Avec une surface plus petite et une carte plus restreinte, le service est rapide. Ce type de restauration permet également aux gérants de s’essayer à différents paysages – selon autorisations, sic ! – et grâce à leurs faibles charges d’exploitation, ils peuvent proposer une carte à des prix abordables.

Vannes compte aujourd’hui une dizaine de ces cuisines ambulantes, et il y en a pour tous les goûts ; burger, sushi, hot dog… À vos camions, mangez !

Découvrez 3 des meilleurs food-trucks morbihannais.. en images et en odeurs…
dans ce nouveau sujet de TV Vannes.

Retrouvez ces foods truck et bien d’autres, ainsi que leurs emplacements, sur « Touche pas à mon Truck »