Starter – Scribeuse, rédactrice de contes de faits

197

Dans ce nouveau numéro de Starter, l’équipe de TV Vannes part à la rencontre de Léonie PLACE, aussi connue sous le nom de SCRIBEUSE. Vous vous demandez ce que cela signifie, jetez un coup d’œil à cette vidéo !

 

Du journalisme à un métier original et atypique… Scribeuse…

Quand l’envie de transmettre des émotions, des témoignages et des histoires devient plus forte que de relater de simples faits divers… Léonie PLACE, 29 ans, décide de changer de voie et personnalise, à sa manière, sa profession. Elle est aujourd’hui rédactrice de contes de faits, que l’on peut aussi entendre comme de véritables contes de fées. Des mariages en passant par la mémoires des entreprises ou encore par de la biographie, Léonie se promène entre les personnalités et les évènements, nous les transmettant sur papier glacé avec sa plus belle plume.

 

Des livres-reportages pour tous les goûts

Scribeuse vous propose de retracer vos événements les plus importants dans de jolis livres-reportages. Son travail peut être enrichis grâce à ses partenaires; photographes, illustratrices, graphistes et relieuses de livre, qui viennent sublimer ses récits.

 

Scribeuse sur les réseaux sociaux !

Retrouvez les actualités de Léonie PLACE sur facebook: @scribeuse mais surtout sur son très beau site, scribeuse.com

Interviewée par Jean-Marie PERON, en direct de l’atelier de Léonie, au cadre Hermine BOISSARD & Assistante Charlotte SEIGNARD, images…