A Vannes, … Retour vers le passé ! ou le salon du vintage…

139

Le 17 et 18 février s’est déroulé au Chorus le Salon du Vintage à Vannes (56), une ode aux objets rétros ! Votre télé locale a fait le voyage dans le temps pour vous faire découvrir, en direct, les joies des objets anciens ! Exclusif.

Laurent JOURNO, organisateur du Salon du vintage, nous explique les pourquoi du comment du Vintage en France !

 

Suis-moi, Marty !

Autour de ce salon, les exposants passionnés se sont réunis pour vous proposer leurs produits vintages : bijoux, vêtements, accessoires, mobilier, voitures, vinyls…

Le salon propose aussi quelques animations comme : se faire tatouer, et, pour ces gentes dames, de se transformer l’histoire d’un week-end en une fameuse pin-up, icônes du mouvement vintage.

Une petite partie, ça vous tente?

Dans cette avalanche de produits, les amateurs de jeux en ont aussi pour leur compte. Des flippers, mécaniques et électroniques, sont à la disposition des acharnés du high-score, tout comme une borne d’arcade.

Un stand rétro-gaming bat son plein… avec des jeux et consoles des années 80 et 90, telles que la Playstation, la Megadrive ou la Super Nintendo.

Rock’n’Roll !

Des danseurs, habillés comme dans les 50′, se trémoussant sur un bon vieux rock des familles donnent la note !

Et entre deux activités et achats, des food-trucks « façon vintage eux aussi… » ne désemplissent pas, afin de restaurer les visiteurs durant leur voyage dans ce temps éphémère !

Plongez vous dans cette visite qui sent bon le vintage une vidéo exclusive de votre télévision locale TV Vannes !