« Mon café avec… » …le réalisateur de « KERLOC’H »

173

Vous connaissez Sherlock Holmes, le fameux détective anglais ?
Découvrez Kerloc’h, son cousin breton !

Pour ce nouveau numéro de « Mon café avec… », Morgane GAUDIN, votre présentatrice TV Vannes, prend une tasse de thé  avec le réalisateur du court-métrage.

Investigation en images…

Un détective aux méthodes hors normes…

Un meurtre, sur la personne du Dr Charbon, a été commis dans un château isolé de Bretagne. Cinq suspects… N’importe qui a pu commettre ce crime affreux. C’est alors qu’intervient Kerloc’h, détective désabusé et charmeur. Pour découvrir le fond de l’affaire, il se base sur les signes astrologiques de chaque suspects afin d’établir leur profil psychologie. Va-t-il trouver le coupable ?

Ce court métrage s’inspire, de par sa mise en scène, de la série anglaise « Sherlock ». On y retrouve une intrigue digne d’une enquête d’Agatha Christie. Tout en s’appuyant sur les codes du Cluedo, avec ses suspects représentant la haute société.

« Mais qui a tué le docteur olive avec une clé anglaise dans le petit salon? »

Au nom de notre Terre Bretagne…

Le réalisateur, en plus de ses compétences en réalisation, est le vice-président de l’association « Les Éditions BenGrem », qui a comme ambition de valoriser le patrimoine du Morbihan au travers des productions audiovisuelles, comme des courts métrages.

Dans le cas de « Kerloc’h » deux châteaux bretons ont été utilisés pour les décors : Le château de Trédion et le domaine de Trévarez, au Finistère.

« Kerloc’h – une enquête en Gwen Ha Du » sera visible d’ici quelques jours sur votre Télé locale dans l’émission « Ils sont du coin, ils ont du talent »

Découvrez des indices lors de cet entretien exclusif sur votre télé vannetaise préférée !