La Meule danse sur le beat ! – Ep. 20

56

Pour son 20ème épisode, Adeline LE BROC, votre présentatrice TV Vannes, part à la rencontre de Jonathan TUITEALA, « Tutu » de son nom d’artiste.
« B-boy » (Danseur de Hip-Hop), puis maintenant « beat-maker » (compositeur qui créé des rythmiques instrumentales), Jonathan nous partage sa passion du son et du hip-hop.  En exclu sur TV Vannes et Lameule.fr

Genèse d’une passion

Originaire du Mans, Jonathan TUITEALA découvre le mouvement hip-hop à travers une ancienne émission d’M6, « Sports Extrêmes » en 1998 : un combat de danse hip-hop , dit « battle » dans le milieu, venant du fameux événement « Battle Of The Year »…
…Cela fait rêver le jeune Jonathan, qui décide de s’y essayer. Il a trouvé sa nouvelle voie.

En 2012, il crée sur Vannes l’association « Street Makerz« , qui regroupe la culture urbaine dans toutes ses formes: graffeurs, danseurs, beat-makers…

Elle propose des cours, pour tous les âges. Le but étant de promouvoir le mouvement urbain au coeur de Vannes, afin d’organiser des événements, et d’être soutenus par la population comme par la municipalité…

Malheureusement, en 2013, Jonathan dût arrêter la danse. Il se concentre alors sur la création de musique hip-hop: le beat-making.

Une nouvelle carrière à grand champ

Avec différents logiciels et outils, il peut jouer de tous les instrument existants, et ainsi créer des « rythmiques instrumentales », utilisées pour des raps et des « battles » de danse.

Aujourd’hui, il arrive à vivre de ses productions musicales, utilisées lors de grands événements, comme le fameux « Red Bull BC One » et pour « Battle Of The Year« .

La boucle est bouclée ! 😉

Il fait partie du groupe LAYONZ, pour lequel il fait les musiques. En 2015, il commence à travailler avec T-Ben, rappeur réunionnais, avec qui il a gagné Le Palmarès du mensuel.

 

Retrouvez ce portrait exclusif sur votre télé locale vannetaise, pour plus de détails !

Pour découvrir les anciens opus de La Meule