IL EST DU COIN, IL A DU TALENT : Le fabuleux destin de Philippe Gautier

294

Pour ce second numéro de « Ils sont du coin, ils ont du talent », votre télé locale part à la rencontre de Philippe Gautier, Vannetais de Coeur, qui a organisé le festival de courts-métrages de Dinan. En prise direct sur le Festival, TV Vannes était le Partenaire audiovisuel,… rencontres & interviews de Philippe himself et de nombreux autres talents de vidéastes.

De grandes ambitions…

Philippe Gautier, le maître de cérémonie des « Films courts à Dinan » .

Dès ses 10 ans, Philippe Gautier s’est projeté face caméra, pour un court-métrage de David Brunet pour une association. Au fil des années, il participera à différents projets en tant qu’acteur.

C’est alors qu’en 2015, l’adolescent décide de réaliser son propre court métrage « La Falaise », financé grâce à une plateforme de crowdfunding. Enfin, en 2017, du haut de ses 17 ans Philippe – « comme un grand » – organise son propre festival, « Les Films courts à Dinan », dans lequel il en profite pour faire la première de son court-métrage 🙂

Une belle édition qui a suscité de l’intérêt des spectateurs et l’adhésion des partenaires, et qui sera très certainement renouvelée en 2018.

Plan onirique de « La Falaise », premier court-métrage de Philippe Gautier .

Des sujets actuels

Les 6 productions proposées au festival sortent de l’ambiance habituelle des courts-métrages modernes. Ils parlent de thèmes qui nous touchent, tels que le temps, la névrose, l’homosexualité et les attentats. De quoi se réjouir 😉 …

Couple complice d’ « Un jour comme un autre… ou presque » de Mireille FIEVET

Pour en savoir plus sur ces films, TV Vannes a interrogé 7 personnes, dont Gaël COTTAT
– connu pour son rôle dans la série SODA – , réalisateur de « La vieille dame et le garçon », Charles TESNIÈRE, interprète dans Callback et « Un jour comme un autre…ou presque », réalisé par Mireille FIÉVET, aussi présente au festival .

Charles TESNIÈRE, comédien, que l’on retrouve dans « Callback » et « Un jour comme un autre… ou presque. »

Retrouver nos interviews des participants du festival dans notre vidéo exclusive !