ILS SONT DU COIN , ILS ONT DU TALENT : François et Gaëlle du Zygo Comédie.

283

François, Gaëlle ! Gaëlle, François !

Non, il ne s’agit pas d’un refrain, ni d’une formule magique – ( quoique !) – mais de Gaëlle VEILLON et François LAIGO, les propriétaires du Zygo Comédie, le café théâtre vannetais qui vous fait tordre de rire !

Dans ce premier numéro de l’émission qui présente les talents vannetais, l’équipe de votre TV locale part à la rencontre de ces deux personnalités fort sympathiques . Au programme : Anecdotes, tranches de vie, et bien sûr… Rires !

Le café-théâtre, un héritage parisien

Pour comprendre les origines du café-théâtre, il faut remonter dans les années 60, à Paris. Au centre de la capitale, on retrouvait des théâtres plus classiques , comme la Comédie française. Et dans les boulevards de Paris, on avait les fameux café-théâtres, dans lesquels on pouvait aller voir des comédies plus légères, avec un nombre restreint de comédiens, dû à la petite scène; de plus, on pouvait boire un verre pendant la représentation…

Cette tradition perdure toujours de nos jours, et s’est étendue hors capitale, comme le Zygo Comédie de Vannes.

Le Zygo Comédie, l’histoire d’une vie

Se connaissant depuis le lycée, Gaëlle et François vivent l’humour au quotidien. Que ce soit durant leur mariage, leur première interview TV… Le théâtre aussi a une place importante. En effet, Gaëlle a été comédienne durant 25 ans, elle et son complice sont donc habitués à ce milieu .

Avec le Zygo, le couple désire partager leur passion avec le public vannetais pour les comédies théâtrales, en proposant régulièrement de nouvelles pièces, dans une ambiance conviviale et festive .

Pour plus de détails, suivez ce portrait exclusive réalisée par l’équipe de TV Vannes !

Pour en savoir plus sur le Zygo Comédie et les pièces actuellement proposées .