Appel de phares #3 – La nouvelle Smart FORFOUR

26

Pour ce troisième numéro d’ APPEL DE PHARES, votre animatrice Anissa  vous emmène découvrir le phare de TREHIGUIER, situé à CARANTEC, à bord de la smart FORFOUR. Une voiture incontournable, à l’image de ce phare, compacte mais puissante, à découvrir en vidéo… tout de suite, et sur la route…

Un phare tout droit sorti de « Minecraft… »

Le Phare de Tréhiguier a été construit en 1981 et mis en service l’année suivante.
L’une des particularité de ce phare, est que sa tour de 13m est de forme cubique. Lors de la guerre, il a été endommagé suite aux bombardements alliés, pour ensuite être remis en état en 1947.

En 1989, le phare a dû fermé à cause de la perte de trafic sur l’estuaire, dû à l’envasement du port…

Enfin, en 1995, la ville de PENESTIN rachète le phare, afin d’en faire la maison de la mytiliculture, c’est à dire la culture de la moule de bouchot.

Une citadine des plus ergonomique

La Smart FORFOUR est une citadine très agréable à conduire. Compacte, elle possède des phares à LED et nombreuses options qui la propulse au rang des plus grandes berlines tout confort… Volant en cuir…

La Smart FORFOUR possède un GPS intégré sur écran digital, sur lequel on accède à la radio. On peut aussi , une fois le téléphone connecté en Bluetooth, décrocher par une simple pression sur l’écran ou par commande vocale.

Le véhicule est adapté à tout type de conduite. En plus de posséder un régulateur de vitesse assez pratique, elle fonctionne avec boîte de vitesse automatique facilement débrayable en manuel.

C’est parti pour un road-trip façon Morbihan !

Pour découvrir d’autres modèles de voitures et l’histoire des Phares du Morbihan grâce à votre télé locale, regardez les précédents épisodes d’Appels de Phares !

 

Vous voulez tester la Smart FORFOUR et découvrir d’autres modèles ? Alors rendez-vous chez :

Allanic Frères Vannes, 29 Rue Marcellin Berthelot, 56000 Vannes