Scène du Golfe, CENDRILLON revisité par le chorégraphe Thierry MALANDAIN, Classes…

51

Découvrez cette oeuvre classique et connue avec un regard neuf et féerique. Partons ensemble dans l’imaginaire de thierry Malandain chorégraphe néoclassique. Une mise en scène dansée par la merveilleuse compagnie Malandain Ballet Biarritz sur une musique de Sergueï Prokofiev

 
QUAND CENDRILLON N’A PLUS DE CARROSSE

Le chorégraphe néoclassique Thierry Malandain a revisité avec élégance et fantaisie ce compte de fée connu de tous Cendrillon, accompagné au Piano par le compositeur Sergueï Prokofiev

UNE CENDRILLON EN TALONS AIGUILLE

Ici Cendrillon du 21e siècle porte des escarpins vernis à talons aiguilles. Le ballet est truffée de rappels ingénieux pour symboliser les éléments du conte.

VINGT DANSEURS DE HAUTE VOLTIGE…

Le bal qui demandait 40 danseurs fonctionne parfaitement avec les vingt danseurs que compte la compagnie grâce à une idée de déroulement qui marche comme sur les roulettes 😉 Une équipe très préparée physiquement, un balais précis et envoûtant qui laisse sans voix. Les trois rappels de salves d’applaudissement en disent long sur ce que le public a pu ressentir de cette belle prestation…

Découvrez en images la répétition, plus exactement les classes par le Maitre de Ballet, les coulisses de la préparation du spectacle, et quelques images de la représentation dans la Salle LESAGE du Palais des Arts, Encore une belle programmation Scènes du Golfe.