Arrête ton cinéma ! # 5 « Coexister », Fabrice Eboué se confesse à TV Vannes.

379

« Coexister », un film réalisé et joué par Fabrice Eboué.

Sur fond d’un idéal de cohabitation des 3 monothéismes que sont le Judaïsme, le Catholicisme et l’Islam, Fabrice Eboué, nous plonge dans les Arcanes de la production musicale où le business prime sur la créativité.

Mercredi 23 août, TV Vannes était au cinéma Parc Lann pour l’avant-première. Interview confidentielle de Fabrice Eboué rien pour vous télénauntes de TV VANNES !

Quand la religion devient showbiz…

Inspiré par la grande notoriété des « trois prêtes » qui avaient fait le buzz en 2010 avec des reprises de chansons populaires, Fabrice Eboué se lance dans une comédie au «fond philosophique» et projette une rencontre d’un Curé à la voix d’ange, d’un Rabbin en quête de sens et d’un Imam r-« athée » qui découvre à contre courant mais avec passion la force de sa religion.

Coexister ?

Une comédie française vraiment drôle qui surfe sur les codes des religions, humaniste et  qui pose réflexion sur nos sociétés actuelles où la cohabitation à tous niveaux semble difficile à première vue.
Mais au fond, l’humain ne peut-il pas tout simplement coexister au -delà des clivages… ?

Une brochette d’acteurs déjantés pour un rire garanti !

Un film que TV Vannes conseille à ceux qui aiment la réflexion suggérée par l’humour avec une distribution d’acteurs au top de leur art.
Un Ramzy Bedia attachant & décapant à la fois, un Guillaume De Tonquédec à qui la soutane sied à merveille et un Jonathan Cohen Rabbin dépressif – car torturé par une tradition qui le remet en question – mais qui saura rebondir grâce aux effluves de la Mer Morte…
Sans oublier Audrey Lamy la reine de la chuppa (à découvrir dans le film…) paumée dans sa quête existentielle et d’un homme… une vraie femme d’aujourd’hui.

Sortie LE 11 Octobre 2017

Date à noter dans vos agendas pour ne pas rater ce film à la fois drôle et émouvant… dans vos salles du Cinéville Parc Lann de Vannes.