1917-2017, centenaire de l’arrivée des Américains à Vannes et du Jazz en France !

180

L’association Aéro Musée du Morbihan organise du 15 septembre au 1er octobre 2017, une manifestation sur le centenaire de l’arrivée des américains sur le territoire Morbihannais. Cet événement aura lieu tout à côté de l’aérodrome de Meucon, sur la commune de Monterblanc.

Ce projet, qui a reçu la labellisation de la Commission Américaine du Centenaire, présente une exposition de photographies issues des archives gouvernementales américaines et sera complété par les vues d’observateurs aériens privés morbihannais.

Une histoire locale…

Une conférence sera donnée par un historien local, sur le site du camp américain du musée. Sont consacrées également des journées à la BD aéronautique en présence de dessinateurs et d’autres ateliers seront ouverts au public dont le programme est disponible sur le site de l’association (voir ci-dessous).

Double centenaire à Monterblanc…

Cette année mythique marque également l’arrivée du jazz en France (apporté par les Pilotes/trompetistes Américains themselves à Brest entre autres…) , en avril 2017 plus exactement. Pour célébrer ce double centenaire, la Commune de Monterblanc organisera deux soirées jazz qui permettront à nos jeunes et moins jeunes de se déhancher en hommage aux soldats bretons et américains.

En savoir plus sur l’Aéro Musée du Morbihan :
http://www.morbihan-aero-musee.com/

En savoir plus sur la Commission Américaine du Centenaire :
http://centenaire.org/fr